Colette

Lectrice assidue depuis son enfance, comédienne à ses heures, metteur en scène, et enfin auteur de pièces de théâtre amateur... Tout au long de sa vie, Colette aura aimé les mots. D'abord pour rêver et s'évader du quotidien, ensuite pour raconter des histoires et faire rire.

Ces dernières années, Colette a écrit sept comédies. Les plus connues sont Allô, Tahiti ?, Bonne fête Suzette, Céleste mission et Drôle de salade à la cuisine. Certaines ont été jouées de nombreuses fois en France, en Belgique, au Luxembourg, en Suisse, et même plus loin encore, au Canada.

Colette a également créé deux troupes de théâtre amateur en Mayenne : Les Tréteaux de l'Aventure en 1994 à Laval, puis Les Houbilles de la Charnie à Torcé-Viviers en Charnie en 2007.

Colette nous a quittés en 2012 des suites d'une longue maladie.

5 commentaires:

  1. Repose en paix Colette. J'ai découvert ce jour que tu nous avais quitté. Tu as été ma première "metteuse" en scène lors de la création ensemble de la troupe de 1994. AMITIES RICHARD

    RépondreSupprimer
  2. Sandrine Toutain10 avril 2013 à 11:47

    merci Richard, ton message nous touche beaucoup mes frères et moi... je me souviens très bien de toi, des répétitions et représentations de "Diable d'homme" notamment... bises, Sandrine

    RépondreSupprimer
  3. Sandrine Toutain11 avril 2013 à 19:19

    ah non pardon, c'était "Piège pour un homme seul" ! oups... ça fait presque 20 ans... Sandrine

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour
    j'étais en train de préparer le programme de notre prochain spectacle, et en allant sur le site, j'ai appris la disparition de Madame Colette Toutain, sincères condoléances à toute la famille et nous espérons être à la hauteur lors de la représentation de "Bonne Fête Suztte" en novembre prochain, nous aurons une pensée vers elle ... Pour la Troupe PATINCOUFIN de Cruas en Ardèche

    RépondreSupprimer
  5. Chère Colette tu nous manques toujours autant ainsi que Jeanjo! A.M.

    RépondreSupprimer